CONSEILS POUR L’ACHAT DE LA MEILLEURE CAGE DE TRANSPORT DE PERROQUET

CONSEILS POUR L’ACHAT DE LA MEILLEURE CAGE DE TRANSPORT DE PERROQUET

Avoir un perroquet est une responsabilité tout comme lorsque vous avez un autre animal de compagnie et vous devez donc suivre une série de précautions pour que notre animal soit en parfaite condition, grandisse et soit heureux à nos côtés. Toutes les cages de transport de perroquet n’auront pas les caractéristiques nécessaires pour devenir les meilleures cages de transport de perroquet, mais néanmoins le prix bon marché peut vous faire faire les choisir, ce qui est une erreur totale, car en fin de compte elles ne dureront que très peu de temps à cause de la mauvaise qualité avec laquelle elles sont fabriquées. C’est pourquoi nous avons voulu faire une liste des spécifications que doit avoir la cage de transport de perroquet que vous devez acheter pour votre animal, ainsi que d’autres compléments et accessoires pour que non seulement il puisse bien vivre, mais aussi être heureux.

Cages en acier inoxydable pour perroquets

L’élément principal et l’une des qualités qu’ils partagent tous va être le matériau avec lequel la cage de transport de perroquet est fabriqué, l’acier inoxydable étant le meilleur de tous. Si vous allez acheter un produit d’une catégorie inférieure, vous pourrez vérifier qu’ils remplacent celui-ci par de l’aluminium, qui, bien que plus léger, peut être endommagé plus facilement, c’est pourquoi nous ne le recommandons pas. En revanche, nous ne vous recommanderons pas non plus celles qui sont faites en fer, car avec le temps, elles finiront par rouiller, ce qui peut provoquer chez votre oiseau des infections auxquelles il est très vulnérable.

L’acier inoxydable sera non seulement un métal qui ne rouillera pas, mais il est aussi très léger et résistant, supportant même dans certains cas de forts coups sans que sa structure ne soit endommagée. Un autre avantage est que, par exemple, dans le cas de la cage avec toit, lorsque vous la placez directement au soleil ou sous la pluie, ni l’un ni l’autre ne va l’abîmer. Quelque chose de similaire se produit avec les dépôts du perroquet, qui ont généralement des éléments qui font courir les métaux dans le temps, mais ils n’y parviendront pas avec l’acier inoxydable. 

En ce qui concerne la peinture ou le vernis avec lequel il est traité sur le métal, il convient de garder à l’esprit qu’il doit être de haute qualité et que vous devez vous assurer, d’une part, qu’il ne sera pas enlevé avec quelques picots de votre oiseau et, d’autre part, qu’aucun produit toxique n’a été utilisé, car il est possible qu’en picotant, un peu de repos l’avale, ce qui pourrait le rendre mauvais. Par conséquent, la première chose à faire pour une cage de transport adaptée aux perroquets est de s’assurer de la qualité de son matériau principal, y compris le traitement du même métal.

Que doit-on mesurer dans une cage pour perroquets ?

Il est important que les dimensions de la cage de transport de perroquet donnent à l’animal la possibilité de se déplacer librement et, surtout, de pouvoir déployer ses ailes. De nombreuses personnes achètent des cages très petites, et se retrouvent donc dans un espace qui ne pourra pas profiter de la mobilité. Cela reste acceptable tant que la cage de transport de perroquet n’est utilisée que pour dormir ou pour recevoir l’animal lorsque vous êtes absent de chez vous pendant quelques heures, mais pour les animaux qui passent la plus grande partie de leur vie en cage, cela peut provoquer des malformations et du stress car ils ne pourront pratiquement plus bouger. Par conséquent, si vous avez un jeune perroquet, vous devez prévoir qu’il va grandir, en doublant ou même en triplant dans certains cas l’envergure de ses ailes, en achetant un produit beaucoup plus grand. Dans le cas où il s’agit déjà d’un adulte, ce sera beaucoup plus facile, car vous ferez prendre la mesure.

Une autre caractéristique d’une bonne cage est qu’elle dispose d’un plateau amovible. Ces animaux, s’ils sont bien éduqués, peuvent voler dans la maison, sans sortir, mais lorsqu’ils ont besoin de faire leurs besoins, ils retournent dans la cage pour le faire. Malgré cela, la cage doit avoir un entretien, et donc, vous devez en acheter un qui facilite le nettoyage du plateau de leurs selles. La meilleure façon de procéder est d’utiliser un modèle que vous pouvez retirer sans avoir à l’ouvrir, de sorte que si vous ne retirez toujours pas votre oiseau, il ne sera pas altéré ou perturbé par cette activité. Vous devez simplement le nettoyer et le remettre à sa place.